Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Balade romantique à deux : la cascade du Nideck

Envie de faire une promenade en amoureux en Alsace ? Direction la Cascade du Nideck !

Il y a un petit coin très romantique que l’on peut visiter à deux : monter à la Cascade du Nideck. Située à Oberhaslach en Alsace, cette promenade vous conduira au pied d’une magnifique cascade. Le charme de cette promenade est aussi bien dans les paysages naturels à traverser que dans les ruines du château à visiter un peu plus haut.

La cascade du Nideck se découvre seul, à deux ou en famille. Le sentier est facile à suivre. La montée n’est pas escarpée et peut être pratiquée sans aucun problème. Nul besoin d’être un grand sportif pour faire cette balade.

Au bout d’une demi-heure de marche, on arrive devant une superbe et impressionnante cascade qui se jette depuis d’une muraille de près de 25 mètres de haut. Il est possible de longer la cascade pour atteindre facilement les ruines du Château du Nideck. Un escalier a été aménagé. Cette montée est beaucoup plus sportive et peut présenter quelques dangers pour les moins aguerris.

Tout au long du chemin, vous trouverez de nombreux bancs pour faire des pauses régulières et juste avant la cascade elle-même, quelques tables pour un petit pique-nique en amoureux.

Pour vous situer la cascade du Nideck : Strasbourg 45 km, Colmar 76 km, Haguenau 62 km et Mulhouse 125 km. Pour couronner le tout, un petit restaurant typique vous attend à votre retour de votre promenade : Le café de la Cascade.

chateau-du-nideck-oberhaslach

Crédit photo : Route des châteaux d’Alsace

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *