Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Témoignage : quand Aline rencontre Sébastien

Rencontre avec Sébastien K., 35 ans

Ce mois-ci, nous rencontrons Sébastien, un jeune homme de 35 ans, qui travaillent dans le commerce depuis plusieurs années. Il nous a confié la façon dont il a rencontré Alice, sa compagne. Au départ, il y avait Celibest.com et au final, il y’a Sébastien et Aline.

couple-aline-sebastien-celibest

Interview de Sébastien, utilisateur du site de rencontre Celibest.com

Bonjour, Sébastien, merci de nous accorder un peu de temps pour nous raconter votre rencontre avec votre moitié. 

Vous êtes bienvenus. Avec Aline, nous en avions beaucoup parlé, car notre histoire plaît à notre entourage. Mais de là à le raconter sur votre site, c’est une autre histoire. Finalement, nous sommes tombés d’accord : notre histoire d’amour prouve que le travail n’est pas forcément un frein à la rencontre amoureuse.

Voilà qui est bien intriguant… commençons par le commencement : pourquoi vouliez-vous faire entrer une femme dans votre vie ? 

Je me suis inscrit sur le site de rencontres Celibest.com, car je savais que ce site était spécialisé dans les rencontres entre célibataires dans la région. Je vis en Alsace, près de Mulhouse et je ne me voyais pas entamer une relation à distance. Même si je pense sincèrement qu’il est possible de s’aimer lorsqu’on est loin l’un de l’autre, je n’avais pas envie de tenter cette aventure.

Du coup, je me suis concentré sur les jeunes femmes qui vivaient près de chez moi. De plus, mon travail m’impose des horaires particuliers. Je suis dans le commerce et je travaille beaucoup. C’est un critère qui ennuie vite les femmes.

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Aline est infirmière et travaille de nuit, dans un service pour les enfants. Elle bosse dans une clinique et était aussi inscrite sur le site de Celibest.com. Comment concilier des horaires nocturnes et des horaires de grande distribution ? C’est carrément mission impossible.

Et pourtant, ma petite Aline a trouvé une solution.

Quelle est cette solution ? 

Les compromis. Nous savions, elle et moi, que notre travail était important ! Nous avions envie d’une carrière, mais aussi d’une vie à deux. Du coup, nous avons convenu de nous voir malgré nos contraintes.

Je ne voulais pas cesser de travailler et elle ne voulait pas non plus. Sur ce point, on se comprenait bien. Nous avons donc mis en place des « rendez-vous » pour nous voir et passer du temps ensemble. Nous pouvions nous voir le mardi (chacun de nous avions décidés de demander ce jour en day-off). Bien sûr, cela faisait qu’une petite journée par semaine pour se connaître. C’est maigre, mais c’était un bon point de départ.

Durant les mardis, nous faisions connaissance. Nous avons mis nos passions en commun et Aline a même osé tester de nouvelles activités. Nous avons donc fait ensemble du Karting, nous avons visité des musées et des châteaux. Elle était resplendissante et de plus en plus belle à chacune de nos rencontres. J’avoue que j’attendais avec grande impatience le mardi de chaque semaine…

Vous aviez parlé de fonder une famille ? 

Non, pas au début en tout cas. Nous avions envie d’être un couple, de faire des projets, de voyager, de nous découvrir tranquillement. Aline travaille avec les enfants et elle m’a avoué que pour le moment, elle n’avait pas envie d’avoir de bébé. Le sujet a bien été abordé entre nous, mais ce n’était pas en terme de projet.

En revanche, Aline et moi avons des tas d’autres projets, autres que la famille.

Qu’aviez-vous fait pour votre premier rendez-vous ? 

Rien de bien romantique, mais je me suis rattrapé ! (rires). Comme nous pouvions nous voir uniquement les mardis, je l’ai invitée au cinéma. Nous sommes allés voir un film d’action. Et je me suis rendu compte qu’emmener une fille au ciné pour le rendez-vous n’est pas le meilleur moyen de faire connaissance. Nous n’avons pas pu discuter pendant deux heures. Quand on sait que le temps est compté, je me suis senti bête de « gaspiller » mon temps. Quand j’en ai parlé à Aline lors d’un de nos rendez-vous suivants, elle a éclaté de rire.

Elle m’a répondu qu’elle avait beaucoup aimé le film, et mon attitude. Elle en garde, apparemment, un excellent souvenir.

Heureusement pour moi, nous avons eu de nombreux rendez-vous après celui-ci. Nous avons vu d’autres films, sommes allés au restaurant, et même au théâtre ! Quand je vous parlais du partage des passions, le théâtre en fait partie. C’est une expérience géniale… Prochaine étape : l’opéra.

On peut dire, pour finir, que tout vient à prendre pour qui sait attendre ?

Tout à fait. Je viens d’avoir une promotion et Aline, une proposition pour travailler de jour. Nous avons de nombreux projets en cours : des voyages et l’achat d’une maison au bord de la mer.

J’envisage le mariage. Nous en avons parlé, mais nous n’en avons pas encore fait un projet… le temps est notre allié dans cette aventure. Et surtout les mardis !

Merci pour votre temps dans ce cas. Ce fut un plaisir de partager votre histoire.

Merci à vous de m’avoir contacté.

 

Si vous aussi, vous souhaitez nous transmettre votre témoignage, vous pouvez nous contacter. C’est avec joie que nous prendrons rendez-vous pour connaître votre histoire et la partager avec la communauté… 

1 avis

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *